De l'argent a été volé au domicile de l'ancien Secrétaire général de la présidence de la République (SGPR). Après des enquêtes, deux personnes ont été arrêtées.
Parmi ces deux personnes, figure la fille de l'épouse de l'ancien baron du régime de Yaoundé. Le fils de l'artiste Coco Argentée.
"Exclusif… Le fils de Coco Argentée et la fille de Madame Mebara ont été placé sous mandat de dépôt ce soir par la juge d’instruction du tribunal de première instance Yaoundé centre administratif suite à l’affaire du vol de 80 millions Fcfa", publie le journaliste Boris Bertolt dans une alerte lancée il y a quelques heures.
"Comme annoncé il y a quelques heures, 80 millions Fcfa ont été volés au domicile de Marie- Brigitte Mebara, l’épouse de l’ancien secrétaire général de la présidence de la République. Les 80 millions Fcfa provenaient d’une somme de 450 millions Fcfa. Interrogé sur la provenance des 450 millions Fcfa, MARIE - BRIGITTE MEBARA va par la suite indiquer aux enquêteurs qu’il s’agissait d’un prêt contracté auprès d’une banque de la place. Deux personnes ont été arrêtées. Toutes des mineures. La fille de Marie-Brigitte Mebara et son copain. Son copain est le fils de l’artiste Coco Argentée. Les deux enfants refusent de remettre l’argent. Ils sont aux arrêts", avait écrit Boris Bertolt, quelques semaines plus tôt.
Mais selon l'artiste, l'adolescent qui a été arrêté dans cette affaire n'est pas son fils. Car aucun de ses enfants ne se trouve actuellement au Cameroun, mais en Belgique.
"Boris Bertolt, évitez d'utiliser mon image et mon nom pour votre audience. Déjà mes enfants vivent en Belgique et n’ont rien avoir avec vos conneries. Je ne suis pas ta camarade de classe", avait écrit l'artiste dans une publication sur sa page Facebook.