Actualités of Friday, 27 September 2024

Source: www.camerounweb.com

La fin des temps: Paul BIYA gravement malade et opéré

Paul Biya Paul Biya

Paul Chouta, lanceur d'alerte camerounais, dénonce Bruno Bidjang comme une menace pour le Cameroun et la jeunesse, impliqué dans des crimes et des escroqueries. Bidjang, prêt à tout pour s'enrichir, manipule l'opinion pour plaire à ses alliés politiques et obtenir des subsides pour sa villa à Odza. Depuis que Paul Chouta a révélé l'état de santé critique de Paul Biya, qui a subi une opération, Yaoundé tente de manipuler l'opinion pour détourner l'attention. Bidjang a publié une vieille photo de Biya pour donner l'impression qu'il est en forme, alors que ses proches sont en prière. Cette manipulation accroît l'inquiétude des Camerounais, d'autant plus que la CRTV ne montre pas d'images récentes du président. Paul Chouta appelle à la vigilance face à ces tentatives de désinformation.






Paul BIYA gravement malade et opéré, Bruno Bidjang essaye une fois de plus de manipuler l'opinion

S'il y a un jeune très dangereux pour le Cameroun et pour la jeunesse camerounaise, c'est Bruno Bidjang. Ce dernier, impliqué dans deux crimes (affaires Bryan Mfombor et Martinez Zogo), a vendu son âme au di@ble. Il est prêt à tout pour l'enrichissement facile. Outre l'escroquerie de 17 millions de fcfa chez le ministre Eyebe Ayissi, de 120 millions de fcfa chez un homme d'affaires en utilisant les noms de Mvondo Ayolo, Louis Paul Motaze et Laurent Esso et ses pratiques cheloues avec Sylvain Mvondo, celui qui avait promis le pire à Martinez Zogo s'exerce maintenant dans la manipulation et le mensonge pour plaire à ses copains d'Etoudi et avoir quelques subsides pour finir la villa qu'il construit au quartier Odza à Yaoundé avec l'argent du contribuable camerounais (ligne 94 et 57).

Depuis que Le TGV de l'info a révélé l'information secrète sur l'état de santé de Paul BIYA qui a subi une opération et se fait doper dans l'espoir qu'il se relève, Yaoundé a perdu le sommeil. Si ce n'est pas Paul Chouta qui est insulté et attaqué en longueur de journée, c'est les médias et lanceurs d'alerte qui sont mis à contribution pour manipuler l'opinion publique afin qu'elle se désintéresse sur la situation actuelle du président camerounais. Après un reportage tarabiscoté et alambiqué de Bruno Bidjang dans lequel il a faussement indiqué que le couple présidentiel se trouve à Genève et que c'est Chantal Biya qui prépare désormais le petit déjeuner à l'hôtel International, cette fois-ci il a publié une vielle image (cf image 1) pour donner l'impression que Paul Biya est en forme, pourtant ses proches même sont en prière depuis qu'il a été opéré. 《la situation est grave Paul. Le Président a subit une intervention chirurgicale appelée résection endoscopique. Nous sommes en prière 》, nous a confié un membre de la famille présidentielle.

La vielle photo publiée par Bruno Bidjang a un seul but: NOYER L'AFFAIRE. Cette photo a été prise le 15 août dernier à Toulon lors de l'arrivée de Paul Biya sur le site de la commémoration des 80 ans du débarquement en Provence (cf image 2 et 3). Ceci est une preuve que Bidjang est un mythom@ne et imposteur bien formé à l'ecole de la roublardisede son sulfureux patron Amougou Belinga. Ses complices Boris Bertolt et Shance Lion nous ont dit que Biya rentrait au Cameroun avant hier mercredi et hier jeudi. Nous sommes vendredi.

Le simple fait d'avoir recouru à une ancienne photo du Chef de l'État pour prouver qu'il est en bonne forme alors que c'est pas le cas vient en rajouter à l'inquiétude des Camerouais qui ont désormais le sentiment qu'il se passe quelque chose de très très louche.

Remarquez que même la Crtv ne montre pas une image du Président qui, dit-on, est dans une intense activité diplomatique. Quand c'était la rencontre avec Sarkozy et autres, la télévision nationale s'est activée pour tout montrer.

Paul Chouta