Actualités of Thursday, 15 June 2023

Source: www.camerounweb.com

'La fraternité c'est pas au service': voici pourquoi Eto'o sévit à la Fécafoot

Samuel Eto'o Samuel Eto'o

Eto'o a des raisons valables pour se débarrasser de ses anciens amis qu'il a nommés à la Fécafoot, après le soutien de ces derniers pour son élections ne décembre 2021.

Hier mercredi 14 juin, nous apprenions que l'ancien Lion indomptables devenu chargé de mission à la Fécafoot, Maboang Kessack, est accusé de "haute trahison, insubordination et intelligence avec l'ennemi", par Samuel Eto'o.

"Mabouang Kessack a été prié de démissionner, ce qu'il a refusé, il dit que le même décret présidentiel qui l'a nommé, un autre décret présidentiel doit l'éjecter de la Fécafoot. Il est poursuivi par Nyandom pour « très haute trahison, insubordination, intelligence avec l'ennemi », révèle l'activiste Shance Lion. Le responsable du développement du football de la Fécafoot fait aussi partie des personnes qui sont dans le collimateur de Samuel Eto'o.

Selon la même source, Franck Happi, chargé du développement du football à la Fécafoot est accusé de surfacturations et a même été viré.

Jusqu'ici, aucun communiqué n'a été publié par la Fécafoot, pour expliquer ce qui se passe réellement. Mais comme d'habitude depuis quelques mois, ce sont les activistes proches du président de la Fécafoot qui répondent à sa place. C'est ainsi que Armand Noutack II, a fait une publication dans laquelle il explique pourquoi Eto'o a décidé de ne pas fermer les yeux sur les agissements de ses alliés devenus ses les employés de la Fécafoot.

"Une chose me plaît sur Samuel Eto'o , pas d'amis pas de copains en ce qui concerne la gestion de la chose publique. Il frappe sec et dur . C'est ce que nous voulons pour le Cameroun. Zéro copinage , l'amitié, la fraternité c'est au quartier, pas au service", écrit l'activiste.