Le quotidien d'Etat annonce dans une publication ce lundi, que plus de 300 personnes ont été arrêtées ces dernières heures à Yaoundé.
"Les éléments du groupement de la gendarmerie territoriale ont effectué des descentes le weekend dans certaine zones criminogènes de la ville. Le but de cette opération coup de point, est d'assainir la capitale dans le sillage de la reprise des classes", lit-on à la Une du journal Cameroon Tribune ce lundi.
Ces personnes ont donc été arrêtées dans le cadre de la sécurisation de la rentrée scolaire.
Lors d’une réunion qui s’est tenue le mardi 22 août 2023 à Yaoundé, le ministre de la défense, accompagné du secrétaire d’État à la gendarmerie et du ministre de l’administration territoriale, a discuté des mesures à prendre pour garantir le retour paisible des élèves à l’école.
Le ministre de la défense, Joseph BETI ASSOMO, a souligné l’importance d’une extrême prudence face à la hausse des accidents de la circulation sur les axes routiers du pays. Il a félicité les responsables des formations opérationnelles pour leur engagement patriotique dans la sécurisation réussie de la rentrée scolaire de l’année précédente, ainsi que pour le bon déroulement des examens de fin d’année.