Actualités of Tuesday, 11 February 2025

Source: www.camerounweb.com

La grosse bourde de Paul Biya dans son discours que personne n'a remarqué

La grosse bourde de Paul Biya dans son discours que personne n'a remarqué La grosse bourde de Paul Biya dans son discours que personne n'a remarqué

À l’occasion de la Fête de la Jeunesse, le président camerounais Paul Biya a adressé un discours aux jeunes du pays, leur rappelant l’importance de la vigilance en cette période électorale. Alors que le Cameroun se prépare pour les élections de 2025, le chef de l’État, au pouvoir depuis plus de quatre décennies, a mis en garde contre les manipulations des opposants et a exhorté les jeunes à rester attentifs face aux discours qu'il juge dangereux.

Dans son allocution, Paul Biya a insisté sur la responsabilité citoyenne des jeunes, notamment ceux en âge de voter. « Cette année encore, se tiendront, dans notre pays, d’importantes échéances électorales. Ce sera l’occasion pour ceux d’entre vous qui remplissent les conditions légales, d’exercer librement leur devoir citoyen », a-t-il déclaré. Il a invité les jeunes à faire leur choix « dans le calme et la sérénité », tout en dénonçant les tentatives de l’opposition d’attiser le désordre.

« Ne prêtez pas l’oreille aux sirènes du chaos que font retentir certains irresponsables », a martelé le président, mettant en garde contre les « desseins pernicieux » de certains acteurs politiques qu'il accuse de vouloir semer la confusion et le désordre dans le pays. Il a également critiqué les promesses électorales qu’il considère comme « fallacieuses et irréalisables », souvent brandies par ses adversaires.

D'un autre côté, est-ce à Paul Biya de tirer sur l'opposition en s'adressant à la jeunesse ? N'est ce pas une grosse erreur de sa part dans cette course à la présidence ?