Actualités of Friday, 14 July 2023

Source: www.camerounweb.com

'La honte risque me tuer au quartier…': une étonnante lettre de Moussa Njoya à son ex

Moussa Njoya Moussa Njoya

Dans une publications sur sa page Facebook, l'analyste politique Moussa Njoya explique pourquoi il est dans "l'incapacité de payer ses charges", depuis que son ex l'a quitté.


"Madame mon ex, en me débarquant brusquement et subitement de ma position de titulaire, ma vie et mes projets se sont retrouvés bouleversés.
En effet, j’avais déjà pris un appartement à Bastos, programmé des vacances aux îles Galapagos, commandé une nouvelle voiture,, réservé quelques Weston et Rolex, et souscrit à des exclusivités dans plusieurs magasins de bons spiritueux et champagnes, entre autres.

Désormais, je me trouve dans l’incapacité de payer ces charges.
Sachant que vous êtes une Mère pour moi, je vous prie de payer mes arriérés de bon Njomba, et de m’accorder quelques week-ends de Tchizo.

En faisant cela, vous m’éviterez l’AVC, car la honte risque me tuer au quartier.
Je vous dirai merci, merci et merci et je prierai le bon Dieu pour vous".


A publié Moussa Njoya sur sa page Facebook.

Pour certains commentateurs, cette publication de Moussa Njoya fait référence à une lettre envoyée par le sénateur Nkodo au président du Sénat, lui demandant de lui venir en aide, depuis que les détournements dont il était coupable à l'Assemblée nationale ont été découverts.

D'ailleurs, hier jeudi matin, dans l'émission Sacré Matin sur Radio Balafon, l'analyste politique Moussa Njoya a critiqué le comportement de l'élu qui a conduit Biya a demander sa tête.

"Ce qui est important pour Mr NKODO c'est de payer la pension de son enfant à 50 millions, ce qu'il ne peut plus se permettre à présent...Au Cameroun, l'activité de sénateur ne consiste en rien du tout ,or ils ont pour mission de représenter les collectivités territoriales, de rencontrer les populations… Quelqu'un qui dirige la commission des finances et qui se comporte ainsi, imaginez ce qu'il peut faire en tant que ministre… C'est ça la mentalité bureaucratique.", a dénoncé Moussa Njoya.