Yaoundé est devenue une ville dangereuse et c’est même un euphémisme. Chaque jour ou semaine qui passe, il se passe toujours quelque chose. Le lanceur d’alerte N’zui Manto raconte une nouvelle atrocité.
Jaloux de lui, ses amis l'invitent à boire et le poignardent à mort. Après un séjour en Guinée Équatoriale, Charles était tout récemment revenu au Cameroun et avait repris son activité de staffeur à Douala.
Dans le cadre de son travail, Charles s'est rendu à Yaoundé où des amis l'attendaient. Ceux-ci avec insistance l'ont invité au bar, mais face au refus répétitif de Charles, ses amis lui ont pris son téléphone, question de le contraindre à les suivre.
Leur plan avait fonctionné, car Charles les avait accompagnés et avait pris quelques verres, mais refusait de consommer la nourriture qu'ils lui proposaient.
Confronté à un énième refus, ses amis l'ont poignardé dans le dos, dépouillé de ses objets de valeur puis transporté jusqu'à un caniveau où ils l'ont laissé vidé de son sang.
Une patrouille de police les a surpris sur les faits. Capturés et conduits au commissariat de Mokolo, ils ont avoué avoir tué leur ami par jalousie, car il gagnait plus de marchés qu'eux.