Dans le cadre de l'affaire Ayaba Cho Lucas, le Camerounais arrêté en Norvège pour terrorisme, la justice norvégienne aurait exprimé le besoin d'écouter le ministre camerounais de l'Administration territoriale, Paul Atanga Nji.
C'est une information qui vient du journaliste d'investigation Michel, Biem Tong qui vit en exile en Norvège depuis plus de 5 ans.
"Dites à Atanga Nji que lui, tout comme son complice Ayaba Cho, est dans le viseur de la justice norvégienne", a publié Biem Tong dans une publication sur les réseaux sociaux.
À quelques mois de l’élection présidentielle de 2025 au Cameroun, Paul Atanga Nji, ministre de l’Administration territoriale, a appelé à la responsabilité et au sens de la paix de tous les acteurs politiques du pays. Lors d’une conférence de presse tenue le mardi 4 mars à Yaoundé, le ministre a mis l’accent sur l’importance de préserver la stabilité sociale et la cohésion nationale à l'approche de cette échéance cruciale.
S'appuyant sur deux passages des discours du président Paul Biya, Paul Atanga Nji a rappelé aux responsables politiques leur devoir de contribuer à un climat pacifique. « À l'approche de cette élection, il est impératif que chacun agisse avec responsabilité pour garantir l’unité et la tranquillité du Cameroun », a-t-il souligné, tout en assurant que le gouvernement prendra toutes les mesures nécessaires pour maintenir l’ordre public et la sécurité.
Le ministre a également adressé une mise en garde aux individus ou groupes qui tenteraient de troubler la sérénité du processus électoral. « La loi sera appliquée avec la plus grande fermeté », a prévenu Paul Atanga Nji, en faisant allusion aux perturbations éventuelles qui pourraient provenir de certains partis ou acteurs de l'opposition.