Actualités of Friday, 5 July 2024

Source: camerouweb.com

La justice saisie: le ministre Mouelle Kombi hanté par un dossier de la CAN 2021

Le ministre Mouelle Kombi sur le stade d'Olembé Le ministre Mouelle Kombi sur le stade d'Olembé

Engagé dans un bras de fer avec Samuel Eto'o pour soit disant ramener la sérénité dans la tanière des Lions Indomptables, le ministre Narcisse Mouelle Kombi n'est pas l'homme qui fait bien les choses, comme il semble s'en donner l'image.

Des stadiers de la CAN 2021 s'apprêtent à porter plainte contre le ministre des Sports, président de la commission d'organisation de la CAN 2021 au Cameroun. Ils sont plus de 3000, dont 600 pour uniquement le stade d'Olembe.

Voici les motifs de la plainte qui est sur le point d'être déposée, selon un des stadiers:


"Pendant la CAN total énergie 20-21 qui avait eu lieu au Cameroun en 2021, plus de 3000 stadiers (stewards) avaient été retenu afin de jouer un rôle des plus importants (orienter spectateurs à leurs places respectives, mettre de l'ordre sur les gradins, constituer une barrière entre le public et les jours entre autre.)

Pour le cas spécifique du site du stade Olembé, nous étions plus de 600 stadiers.
Nous avons été habillé par le COCAN tel que tu peux le constater sur les photos et il était dit qu'à la fin de la compétition, chacun devrait percevoir en récompense une indemnité de 100 000 FCFA voire plus, mais jusqu'à présent rien n'a été fait pour nous. Nous avons été abandonnés par le président du COCAN Narcisse MOUELLE KOMBI...

Les stadiers qui étaient obligés d'être présent au stade à 9h pour un match qui devait débuter à 17h et rentrer à 00h s'il y a 2 matchs ce jour sont oublié alors qu'il ont fait leur job lors de cette événement d'envergure continental.
Un jour lors d'un rassemblement convoqué par le Commissaire Divisionnaire de la centrale n°1 de la ville de Yaoundé, Thierry MEDOU, voici ce qu'il nous avait dit: «vous ne pouvez nous amener nulle part, nous n'avons pas établi un contrat avec vous…» Or le contrat verbal est reconnu par la loi. Chacun de nous avait reçu un mail pour aller se faire enrôler et à la veille du match d'ouverture, nous avions reçu ces équipements y compris le badge d'accréditation.

Il me souvient bien ce jour où il y avait eu les morts suite à une bousculade, il y a nos collègues qui s'y sont retrouvés et qui ont eu des pieds et mains cassés.
Aujourd'hui aucun stadier sur tous les sites qui ont abrité la CAN n'a jamais rien perçu".