L’amour, quand ça nous tient ! La "victime" n’arrive plus à se contrôler. On fait tout et rien à la fois, adieu la raison et la réflexion, c’est la fin qui justifie les moyens. Dans un lycée du pays, un jeune garçon très proche de l’université, a pris sur lui la liberté de déclarer sa flamme à la responsable de l’établissement.
La lettre est bel et bien parvenue à la destinataire. Seulement, elle n’a pas eu l’effet escompté par le destinateur qui se retrouve aussitôt en danger. Son cas a été porté devant le conseil de discipline.
Le média Griote écrit par rapport à ce sujet : « Demande d'excuses d'un élève de dix-neuf (19) ans en classe de Terminale qui a rédigé une lettre d'amour à la fondatrice du collège qu'il fréquente ».
Après conseil de discipline « où son exclusion a été prononcée, des enseignants ont plaidé en sa faveur, il a rédigé une lettre d'excuses, a rampé à genoux du portail au bureau de la surveillante générale. Il a été réadmis. Ses enseignants disent qu'il fait partie des trois (03) meilleurs de sa classe ». Ci-dessous, quelques réactions des internautes qui apprennent la nouvelle.
« Je connais un enfant de 6ème qui l'avait fait à la proviseure de son établissement, il a écrit sa lettre, a demandé l'audience et a remis sa lettre en main propre au proviseur. Ça l'a tellement amusé que le soir, elle est allée raccompagner l'enfant chez eux, elle voulait voir qui étaient ses parents. Depuis ce jour, elle rassurait qu'il venait à l'école à l'heure et qu'il n'avait pas faim. L'enfant a finalement gardé de bonnes relations avec sa proviseure quand il a eu le Bac, elle a participé pour ses études universitaires. Bref, à chacun son comportement ».
« On devrait exclure un élève qui est amoureux d'une femme et lui fait sa déclaration ? C'est quelle école ça ? Madame la fondatrice, un homme fut-il élève de Terminale te drague, c'est à toi de refuser ou d'accepter. Le conseil de discipline vient faire quoi dedans ? ».
« Depuis quand on condamne une personne qui exprime ses sentiments ? Moi je l'avais fait à mon enseignante d'anglais au Cetic en 2ème année, on ne m'avait rien fait, elle avait plutôt apprécié mon courage, celle-là veut seulement se faire voir ».
« Voilà un collège qui est en train de fabriquer un Shakiro gratuitement. Il lui faudra un très grand courage pour aborder à nouveau une femme dans le futur. Je ne sais pas si nos enseignants ont vraiment appris la psychologie de l'adolescence avant d'être dans une salle de classe. Et l'humiliation pour le faire réintégrer l'école est juste incroyable venant des éducateurs je redis que s’il s'intéresse à nouveau aux femmes dans le futur, il faut remercier Dieu ».
« La bonne pratique quand un enfant est amoureux de son aîné à un âge scolaire, c'est mieux de le conditionner par un bon résultat d'abord. Elle aurait dû regarder ses bulletins et lui dire simplement que s’il a une mention "bien" au baccalauréat, ils en reparleront par exemple ».