Actualités of Sunday, 13 February 2022

Source: www.camerounweb.com

La ‘Fondation by Flomik’ fait de la Délinquance juvénile au Cameroun, son combat

Les drogues et autres stupéfiants ont gagné le terrain dans les établissements scolaires Les drogues et autres stupéfiants ont gagné le terrain dans les établissements scolaires


• Mangamba a célébré les 9 et 10 février 2022, ses journées culturelles

• Les drogues et autres stupéfiants ont gagné le terrain dans les établissements scolaires

• La ‘Fondation by Flomik’ veut lutter contre la délinquance juvénile, surtout celle liée à la consommation des drogues


La Fondation d’Education d’Espérance By Flomik ne ménage aucun effort pour tordre le cou aux mauvaises pratiques qui corrompent la jeunesse camerounaise. Pour se faire, sensibilisation des jeunes sur la dangerosité des stupéfiants, désintoxication, tel est le moyen utilisé par cette fondation pour jouer leur partition dans cette lutte.

« Chers parents, vos enfants peuvent réussir. Ils sont compétents. Donnez-leur la chance de réussir. Les drogues et autres stupéfiants ont gagné le terrain dans les établissements scolaires. La drogue c’est quelque chose de mauvais. Les parents doivent le savoir et le dire à leurs enfants ». Ce message martelé par Marie Florence Hond a tonné dans le silence du groupement Mangamba comme le rapporte le Nouveau Cameroun.

Situé dans l’arrondissement de Fiko, département du Moungo dans la région du Littoral, Mangamba a célébré les 9 et 10 février 2022, ses journées culturelles. La journée culminante des activités a permis de réunir les élites, les visiteurs, les riverains, les écoliers et élèves au village. La Fondation d’Education d’Espérance By Flomik a saisi la balle au bond. Spécialisée dans la sensibilisation, la désintoxication, et la réinsertion des jeunes délinquants, la fondation a présenté à l’assemblée, les lourds dégâts de la drogue et autres stupéfiants en milieu scolaire.

La fondation lutte également contre « l’utilisation irresponsable des réseaux sociaux. Il faut donc éduquer cette jeunesse aux méfaits des stupéfiants sur leur épanouissement, et sur les médias. C’est le message que nous passons aux jeunes en cette période de la fête de la jeunesse », dixit la présidente Marie Florence Hond.

Et de poursuivre : « Nous avons travaillé un an à Yaoundé et nous avons décidé, pour cette caravane de la lancer à Douala. Nous avons été dans les établissements comme le Lycée de Nkolmesseng, Lycée de Ngousso, Lycée technique de Bonadoumbe, au Lycée Mongo Joseph…Et à Mangamba, nous allons rencontrer les élèves pour sortir la jeunesse de la délinquance juvénile, surtout celle liée à la consommation des drogues »