Selon le journal WeekInfos, la magistrate Caroline Mendja Atte épouse Atanga souffrirait énormément, depuis qu'elle a été accusée en mondovision par Vanessa Tchatchou d'être la personne qui détient son bébé volé il y a quelques années.
"Quelle femme peut accepter vivre 12 ans sans son enfant retenu comme en otage dans une maison à Mfou par une magistrate ? » Mon père si c’est moi, je vais installer la chaise devant cette maison jusqu’à ce qu’on me remette mon enfant »…» Je prendrai toutes mes copines des réunions et nous irons danser devant cette maison avant nos séances de réunion »… » Je vais déplacer toutes les grandes mères de mon village pour qu’elles viennent pleurer devant cette maison pour récupérer mon enfant… »
Ces quelques réponses traduisent en réalité le fait incompréhensible que Vanessa Tchatchou ait jusqu’à présent laissé » son enfant » chez une magistrate à Mfou. Il a fallu l’incident de l’hôpital Laquintinie pour qu’elle réapparaisse pour réclamer son bébé et surtout réitérer son grand amour pour cet enfant…
Pourtant, selon les informations de l’homme des médias Ebale Duval , Vanessa Tchatchou connait la vérité, tout comme bon nombre de sa famille. Au moment des faits, des descentes avaient été faites sur le terrain à Nkoteng, des PV de gendarmerie existent… Bizarre et curieux tout de même que ce soit elle qui, si jeune soit à la tête de ce combat? Ou sont ses parents, ses grands parents, les autorités traditionnelles du village ?
Dans cette nouvelle affaire, deux personnes en réalité sont en souffrance: la magistrate dont le nom et la photo sont jetés en pâture sur les réseaux sociaux et l’enfant. Ce dernier qui suit une éducation normale sera à coup sûr perturbée par ces remous autour d’elle. Une chose est sûre, les liens de sang sont ineffaçables. Cet enfant dans tous les cas saura qui est sa mère, la vraie.