Actualités of Wednesday, 17 April 2024

Source: www.camerounweb.com

La mairie comment l'impensable à Yaoundé, les images font peur

Soulèvement populaire Soulèvement populaire

La cupidité des agents engagés par les responsables du pays continue de tuer des citoyens. Le mal atteint son paroxysme et les populations se rebellent.

Dans la capitale, ainsi que nous l’avons appris, des agents municipaux de Yaoundé 1 ont provoqué la mort d’un bensikineur (conducteur de taxi-moto) et son passager en voulant arracher la moto.

« Après avoir battu à mort un papa il y a quelques jours, cette fois-ci, les agents municipaux de Yaoundé 1 provoquent la mort de deux personnes à savoir un conducteur de moto et son passager », lit-on sur la page d’un activiste.

Selon ce qu’il raconte, l’homme au volant de l’engin est interpellé par les agents qui lui exigent une vingtaine de milles pour ne pas embarquer sa moto pour la fourrière. 5000 francs CFA proposés par le bensikineur sont insignifiants selon les racketteurs qui s’agrippent à la moto.

C’est ainsi que dans une épreuve de force, la moto avec à son bord le conducteur et le passager s’est retrouvée sous un camion de la société Supermont. Le bilan est de 2 morts.

Actuellement, il y a du grabuge sur place. Les confrères du bensikineur réclament justice.