Actualités of Tuesday, 30 August 2022

Source: www.camerounweb.com

La mairie de Nkongsamba offre des casiers de bière à des gagnant d'un gala, la toile s'enflamme

Les élèves ont eu pour prix des casiers de bière Les élèves ont eu pour prix des casiers de bière

• Des gagnants d'un tournoi parmi lesquels des élèves, ont eu droit à des casiers de bière comme prix

• Il s'agit du championnat de vacances à Nkongsamba

• La toile s'enflamme


Le championnat des vacances organisé par la mairie de Nkongsanba II a l'endroit des élèves en vacance, a pris par le match de la finale à l'issue du quel des prix ont été remis aux gagnants.

D'après nos confrères de Focus Médias Afrique, les gagnants de la compétition ont eu droit à des casiers de bière comme cadeau.

" Pour la paix et le vivre ensemble ". Telle était la devise de l'édition 2022 du championnat de vacances organisé par la mairie de Nkongsamba 2ème. Pour magnifier ce vivre ensemble si cher aux populations de cette localité et booster le moral des compétiteurs, dix casiers de bière ont été présentés en guise de médaille au vainqueur. C'est ainsi que la rencontre prendra l'allure d'une finale de Champions League entre le Real de Madrid et Liverpool car hors de question pour une équipe de louper cette occasion spéciale de consommer à volonté", écrit Focus Médias Afrique.

"Dans cet arrondissement qui connaît des taux records en matière de chômage en milieu jeune, cette initiative du maire Patrice Samen est saluée de manière énergique par les populations qui ont formulé le vœu de voir le nombre de casiers doubler, ou tripler d'ici l'année prochaine", ajoute le site.

L’exposition des jeunes à la consommation de l'alcool rend de plus en plus difficile la sensibilisation sur les dangers qu’il y a à consommer de manière inappropriée cette substance.

Le phénomène de l’alcoolisme est grandissant chez les jeunes au Cameroun. Les campagnes qui dénoncent ce phénomène sont de plus en plus nombreuses. L’inquiétude grimpe aussi bien chez les parents que du côté de l’administration publique. A contrario, en face, la publicité est des plus agressives et même des plus coûteuses, au regard des moyens mis en jeu.

La quasi-totalité des affiches publicitaires au sortir des établissements scolaires en ont connu ; à la télévision comme à la radio, tout est fait pour que la pub sur les produits alcoolisés passe avant les programmes phares. Elle est classée au rang des « facteurs aggravants de la consommation abusive de l’alccol», d’après coalition nationale contre l’alcoolisme.