Actualités of Thursday, 3 October 2024

Source: www.camerounweb.com

La paix est bonne : Cyrille Tollo décrit sa chaude altercation avec Eto'o à la Fecafoot

L'altercation entre Samuel Eto'o et Cyrille Tollo L'altercation entre Samuel Eto'o et Cyrille Tollo

Depuis que le staff technique, version actualisée, a été dévoilé, on attendait la première réaction officielle que ce soit de la part de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) ou du ministère des Sports et de l’Éducation physique (Minsep). C’est de la deuxième institution que c’est venu.

Et qui d’autre que Cyrille Tollo pour briser la glace. Le haut fonctionnaire, conseiller technique au ministère des Sports, a été reçu sur un média de la place. Radio Sport Info (RSI) lui a donné l’opportunité d’éclairer la lanterne du public.

Sur le média susmentionné, Cyrille Tollo explique par rapport à l’entraîneur-sélectionneur Marc Brys qu’il y a eu « un retard à l’allumage ». Mais que « le coach va travailler avec le staff (le nouveau, ndlr) mis en place par la fédération sur le leadership du président de la Fecafoot ».

Que les choses ont si vite évolué. Cyrille Tollo qui donne maintenant du poids au leadership de Samuel Eto'o Fils, la paix est vraiment une bonne chose.

Toujours sur RSI, Cyrille Tollo fait savoir dans l’émission Gueules de Sport que sa dispute avec le président de la Fecafoot est un léger malentendu.

« Je connais le président de la Fecafoot, c’est un frère et j’ai beaucoup d’admiration pour lui. Ce qui s’est passé est un incident », confie-t-il.

En effet, pour ceux qui s’en rappellent, Cyrille Tollo et Samuel Eto'o Fils ont eu une vive altercation au siège de la fédération à Tsinga (Yaoundé). Le représentant du ministère accompagnait le coach Marc Brys à une réunion convoquée par Samuel Eto'o mais pour laquelle l’ordre du jour n’avait pas été donnée, assez curieux que cela a pu être.

Tollo a d’abord été bloqué au portail. Samuel Eto'o Fils a demandé qu’on le laisse un peu se tourner les pouces là-bas. Et quand il est finalement rentré dans les locaux de la fédération, le président des lieux a haussé le ton sur lui, demandant que Tollo soit exemplaire et qu’il ne vienne pas semer du désordre sur son lieu de travail parce que lui Eto'o ne fait pas ça quand il vient chez eux au ministère, le tout sous l’œil des membres présents dans la pièce.

C’était donc tout sauf un léger incident. On a même conclu que tout était prévu pour que les choses se passent comme ça.