C'est certainement la bonne nouvelle de ces derniers mois. La guerre est terminée entre les deux plus grandes institutions du pays qui s'occupent de la gestion du football.
La Fédération camerounaise de football et le ministère des Sports et de l'Éducation physique ont trouvé un terrain d'entente. Narcisse Mouelle Kombi et Samuel Eto'o Fils ne devraient plus se faire des coups bas.
Des choses vont maintenant changer dans tous les sens, comme le souligne un blogueur notoire sur Facebook : « Tout le staff nommé par la Fecafoot maintenu en dehors de Benoît Angbwa que Samuel Eto'o Fils a remplacé par Timothée Atouba, Angbwa est promu au poste de conseiller stratégique du président Samuel Eto'o Fils ».
L'homme ne manque pas de rappeler que la seule concession de Samuel Eto'o Fils est le maintien d'Omam Biyick et Alioum Boukar par respect pour ce qu'ils représentent dans l'histoire du football camerounais.
« Marc Brys a intérêt à s'aligner, au moindre faux pas désormais, c'est la porte. La récréation est terminée, un grand équipementier arrive. Vidéo de soutien à Samuel Eto'o Fils par Timothée Atouba », lit-on sur la même page.
En effet, la question du nouvel équipementier divise depuis un moment maintenant. Depuis que la Fédération camerounaise de football a annoncé la fin du contrat avec One All Sports, on ne sait pas quelle est la piste la plus concrète jusqu'ici.
Un temps, il a été beaucoup annoncé la marque SM que Claudel Noubissie, coach sur les réseaux sociaux, promeut. Il a déjà déposé la candidature auprès de la Fecafoot et fait des pieds et des mains pour être retenu. Il utilise son appartenance à la société camerounaise comme atout dans sa manchette.
Mais au vu et au su de l'échec de la collaboration avec One All Sports, on ne met plus pratiquement une pièce sur aucune marque n'ayant pas encore fait ses preuves au moins sur le continent. Alors, de quel grand équipementier parle le blogueur, on le saura bien assez tôt. Les noms qui reviennent avec insistance sont Puma et Adidas.