Actualités of Thursday, 12 May 2022

Source: www.camerounweb.com

La partie de l'interview de Maurice Kamto qui fait trembler Etoudi

Avant la création du MRC en 2012, je n’ai milité dans aucun parti politique Avant la création du MRC en 2012, je n’ai milité dans aucun parti politique


• Maurice Kamto était à la télévision

• Il s’est confié sur des sujets chauds

• Son parti, l’élection, Paul Biya, le peuple camerounais…

L’opposant camerounais, Maurice Kamto, leader du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC), est sorti de silence après un moment d’absence sur les médias. L’homme politique a accordé une interview à la télévision panafricaine Vox Africa, mercredi le 11 mai 2022. Il était le grand invité de l’émission "Vous et Nous".

En direct sur le média susmentionné, Maurice Kamto a évoqué son parti politique, la très attendue élection présidentielle 2025 qui se profile, le président du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), sa nomination dans le gouvernement de Paul Biya il y a quelques années, etc.

Il y a bien des parties de son discours qui ont le mérite de faire réfléchir Paul Biya et ses fidèles militants qui ne doivent pas dormir sur leurs lauriers face à la menace politique que représente Maurice Kamto. L’opposant est prêt à déjouer les pronostics, Etoudi doit être inquiet.

« Avant la création du MRC en 2012, je n’ai milité dans aucun parti politique », a confié Maurice Kamto pour dissiper les rumeurs qui disent que l’homme politique a été membre du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), parti au pouvoir.



La seule raison que j’ai trouvée pour expliquer ma nomination au gouvernement en 2004, c’est que techniquement, je détenais en main le dossier Bakassi. La logique c’était qu’il fallait me donner un titre. Il y a eu des échanges et on a dit qu’on ne peut pas me donner un poste aussi régalien que le ministère de Justice. C’est pour cela qu’on a créé un poste de ministre délégué.

Pour libérer le Cameroun, notre pays a besoin d’un Jésus politique. Quand vous êtes en prison, vous ne pensez pas à votre sort. Vous pensez à ceux qui vous accompagnent. Les Camerounais ont besoin de martyrs. Mais le martyrologue doit quand même faire quelque chose de plus.