" La cuisine est l'envers du décor où celui/celle qui cuisine tient le monde dans sa main"
Il y a quelques années, mes plats étaient cuisinés par une tierce personne, j'avais coutume de déjeuner avec elle. J'avais pris le soin de la former comme j'aime manger( pas de bouillon de cube, ail, oignons, poireau, tomate verte). Un jour, elle avait cuisiné et ne m'avait pas attendue pour manger. Je l'ai rappelée, pour savoir pourquoi elle n'avait pas mangé. Je lui ai demandé de ramener une casserole pour emporter tout le repas chez elle.
LAISSEZ MANGER LE PERSONNEL DE MAISON
Cette petite anecdote, pour mettre en garde ces personnes qui privent de nourriture leur cuisinière. Certains interdisent formellement, aux employés de maison de manger leur repas, oubliant qu'ils sont à leur merci. Celui qui travaille dans votre maison, celui qui vous conduit, celui qui vous garde DOIT MANGER. Plusieurs ont eu la vie sauve, grâce à un employé de maison satisfait.
TOBASSI ET CROYANCES
Certaines personnes qui manquent de confiance en elles ou qui croient en des choses bizarres, peuvent facilement tomber dans le piège de pratiques. Pour "garder" un partenaire, une personne peut avoir recours à des "forces", pour lui faire avaler des potions ou autres choses, dans le repas. D'autres pour attirer, conserver une clientèle, peuvent tout aussi, solliciter de "l'aide" des affaires noires. On voit donc des femmes qui mettent des slips dans la sauce, d'autres mettent des fèces, de l'urine, pour "charmer".
Nous ne sommes plus en sécurité, sur le plan alimentaire, que ce soit à la maison ou en extérieur. A la maison cela peut venir de n'importe qui, au restaurant c'est la grande inconnue. Depuis plusieurs années, je préfère cuisiner moi-même, ou je peux manger en groupe. L'affaire de la nourriture spéciale ne doit plus exister. Le "combo du père", de la mère devient désormais suspicieux. Il faut cuisiner soi-même.
La misère, la convoitise, l'appât du gain ne doivent pas justifier, l'empoisonnement collectif. Des pratiques pareilles posent un problème de sécurité de nutrition et sanitaire. Les restaurateurs honnêtes risquent de payer le prix, de ces déviances individuelles. Il ne fait plus bon de manger en extérieur. La peur s'invite dans notre assiette, aussi avec des produits FRELATÉS. Les protéines manipulées, on injecte des substances au poisson, à la viande, au poulet, aux œufs. Pardi!
Une Nation à bâtir, nous sommes dans une société malade. Quand la sécurité de nutrition, n'est plus garantie, nous avons tout perdu. Car nous sommes ce que nous mangeons. Plusieurs décès subites des suites de ces pratiques immorales.