Il a fait cette demande ce 13 juillet 2018 en mondovision sur le plateau télévisé du programme «Tour d’horizon» diffusé du lundi à vendredi sur la chaîne de télévision Vision 4.
«Je serai un homme comblé si vous me permettez de vous interviewer», a déclaré le journaliste par ailleurs Directeur général (Dg) de la chaîne de télévision Vision 4. S’étant présenté comme le fils d’un agriculteur, Ernest Obama à l’entendre parler, nourrit le rêve de faire une interview au Chef de l’Etat.
LIRE AUSSI: Morts suspectes à Vision 4: un ex-marabout d’Amougou Belinga dévoile ses plans
Appelé à s’exprimer sur cette nouvelle candidature de Paul Biya à la magistrature suprême, Ernest Obama a fait remarquer que le plus important c’est de regarder le canal par lequel, celle-ci a été rendue publique. Le Chef de l’Etat a choisi de passer son compte Twitter en s’adressant aux camerounais d’ici et de la diaspora. Pour Enerst Obama cela relève de l’inédit et est digne de félicitations. Car cela démontrerait que Paul Biya est attentif et entouré d’une équipe de qualité.
Ernest Obama fait remarquer qu’à contrario des autres candidats à la Présidentielle 2018 qui sont moins âgés que Paul Biya, et qui ont eux opté de passer par les canaux habituels pour déclarer leur candidature, le président national du Rdpc suit les exigences du temps. Il a par ailleurs annoncé que le dossier de candidature de Paul Biya sera déposé ce jour à 15 heures à Elections cameroon.