Actualités of Monday, 9 December 2024

Source: www.camerounweb.com

La rumeur qu’on redoutait par rapport à Samuel Eto’o est finalement confirmée

Le titre de pichichi Le titre de pichichi

Le célèbre Shance Lion a abordé la question relative aux louanges de Bruno Bidjang à Samuel Eto’o. Le journaliste, récemment libéré des griffes de la justice dans l'affaire Martinez Zogo, s’est montré très élogieux envers la légende camerounaise. Mais l’activiste lui rappelle bien de choses qu’il a dû oublier.

Mon bon petit Bruno Bidjang prend la défense de Samuel Eto’o et déclare haut et fort qu’il est et reste le pichichi qu'on a connu, à l'époque où il était encore au sommet de sa gloire dans les grands clubs de football. Sauf que si on s'en tient au témoignage de mon bon petit Bruno Bidjang, il a vu Eto’o gérer au téléphone « 3 transactions financières » : 10 millions pour un mariage d'un tel, 7 millions pour le deuil d'un tel, 15 millions pour l'achèvement de la maison d'un tel.

Ce qui fait un total de 32 millions de francs, ce qui fait en 10 jours 320 millions, en 20 jours dans le mois, ça fait 640 millions, presque le millions d'euros. À l'année, ça fait presque 7,7 milliards de francs CFA, ce qui fait 11,7 millions d'euros.

Bruno Bidjang, pour qu'un homme dépense autant, il faut qu'il gagne au minimum le double de ce qu'il dépense (tu en sais quelque chose avec ton capo de Vision 4), soit 14 milliards par an. Même en Russie où il a eu le salaire le plus élevé de sa carrière, quand tu enlèves les 10 % versé son agent et le pourcentage des intermédiaires au sein du club et proche de Suleyman Kerimov, ancien président de Anzhi, il lui restait à peine 60 % des 20 millions d’euros qu'il gagnait à Anzhi.

Qu'est devenue la fondation qui porte son nom ? Est-elle encore en activité ? Si oui, quelles sont ses activités ces 3 dernières années ? Il faut arrêter de faire croire à Samuel qu'il peut encore avoir les 1/10 des revenus qu'il avait lorsqu'il était encore en activité, pourtant nous tous savons que ce n'est plus le cas et ce ne sera plus jamais le cas. Il ne sera pas le dernier dans cette situation encore moins le premier, mais sa prise de conscience précoce de cet état de choses va lui permettre de faire des économies sur ce qu'il lui reste encore afin de lui épargner certaines déconvenues.

Quand le pichichi était encore pichichi, mon bon petit, toi tu le connais aujourd'hui, nous on l'a connu quand il avait, crois-moi, à cette époque, il n'avait pas besoin des témoignages imaginaires comme les tiens pour montrer ou faire savoir qu'il est le pichichi.


Samuel Eto’o (43 ans) a-t-il véritablement déjà dépensé une bonne partie de son argent pour craindre dorénavant certaines dépenses colossales ? C’est ce que semble confirmer Shance Lion.