La section Rdpc Diamaré Centre 1 veut assurer une victoire écrasante du parti lors des prochaines élections. Pour atteindre cet objectif, le président de cette section, Hamadou Hamidou, par ailleurs maire de la commune de Maroua 1er a pris l'initiative d'organiser une conférence conjointe des sections Rdpc, Ofrdpc et Ojrdpc du Diamaré Centre 1, autour du thème : «Dynamique et stratégies de mobilisation de la base militante pour la victoire du Rdpc aux échéances électorales». Cette rencontre politique qui s'est tenue le 02 novembre 2024 à réuni un grand nombre de militants du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc), déterminés à contribuer activement à la victoire de leur parti.
Au cours de cet événement, des exposés ont été présentés pour enrichir la compréhension des enjeux et des actions à entreprendre. Le président de la section Rdpc Diamaré Centre 1 a indiqué que cette conférence visait à mobiliser les militants en vue des prochaines élections présidentielles, législatives et municipales à venir. Dans son intervention, Hamadou Hamidou a rappelé l'importance de la cohésion et de la discipline au sein du parti, pour atteindre les objectifs électoraux. Il a exhorté les militants à s'engager pleinement pour le succès dans l'arrondissement de Maroua 1er.
«Redynamisation, remobilisation, financement des activités du parti, cohésion entre les élites. Voilà les mots clés que je peux retenir pour cette conférence de section qui a regroupé les membres statutaires, la crème politique de l'arrondissement de Maroua 1er, qui a remobilisé également tous les conseillers municipaux de la commune d'arrondissement de Maroua 1er. Ensemble, nous avons décidé de regarder dans la même direction. Ensemble, nous avons décidé de regagner le rang du Rdpc pour une victoire finale en 2025 et en 2026», a souligné, Hamadou Hamidou. La conférence a également été marquée par la présence de Robert Bakari, représentant du chef de la permanente départementale du Rdpc dans le Diamaré. À travers cette conférence, le parti au pouvoir dans le Diamaré entend non seulement affirmer sa détermination à relever les défis à venir, mais aussi galvaniser les militants, afin de garantir une forte adhésion populaire.