Lors d'une émission, Pierre Blériot Nyemeck a déclaré que les Lions Indomptables du Cameroun avaient remporté la victoire contre le Cap-Vert parce qu'ils n'avaient pas été embrassés avant la rencontre. Il a expliqué que l'attitude des joueurs entre eux montre qu'ils ont été libérés d'un démon dans le corps et qu'ils sont maintenant épanouis et engagés.
« Si les gens jubilent parce que vous n'êtes plus président dans une assemblée, ça veut dire que cette assemblée n'est pas la vôtre. Est-ce que vous avez vu l'attitude des joueurs entre eux ? On a l'impression qu'on leur a enlevé un dé...mon dans le corps. On voit des gens épanouis, engagés, des gens qui refusent d'être embrassés à l'entrée d'un stade parce qu'ils ne savent pas avec quelle énergie on les embrasse [...] On embrassait les joueurs, vous ne savez pas quelles énergies les gens ont pour embrasser les gens. Ce sont des diableries qui sont étonnante pour ceux qui ont des yeux pour voir. », a-t-il déclaré
La victoire des Lions Indomptables du Cameroun contre le Cap-Vert a été marquée par un score de 4-1. Vincent Aboubakar, le capitaine de l'équipe, a marqué deux buts, tandis que Ngadeu et Nouhou Tollo ont également marqué. La performance de l'équipe a permis au Cameroun de récupérer la tête du classement du groupe D, à égalité de points (7) avec la Libye, mais avec une meilleure différence de buts.
La déclaration de Pierre Blériot Nyemeck souligne l'importance de l'attitude des joueurs et de leur état d'esprit dans les résultats de l'équipe nationale. Il est essentiel que les joueurs restent concentrés sur leur mission et ne soient pas distraits par des facteurs externes. La victoire des Lions Indomptables contre le Cap-Vert montre la capacité de l'équipe à se remettre de ses différends internes et à se concentrer sur son travail. La performance de l'équipe a également permis au Cameroun de récupérer la tête du classement du groupe D.