Actualités of Monday, 24 July 2023

Source: www.camerounweb.com

La terrible décision est tombée : le gouvernement dit 'NON' à Samuel Eto'o après avoir reçu Njalla Quan

Les nouvelles ne sont bonnes en faveur de Samuel Eto'o Les nouvelles ne sont bonnes en faveur de Samuel Eto'o

Selon les informations de Boris Bertolt, le gouvernement refuse de construire une route pour les obsèques du père de Samuel Eto’o. En effet, comme annoncé il y a quelques semaines par le lanceur d'alerte, le président de la Fécafoot faisait pression sur des membres du gouvernement pour obtenir la construction d’une route menant au village où son père devait être enterré.

L'on apprend ce jour que les nouvelles ne sont bonnes en faveur de Samuel Eto'o. Du moins, pas pour l'instant. A en croire Boris Bertolt, Samuel Eto'o devra encore attendre un moment.

« Le secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh avait d’ailleurs tenté d’influencer le ministre des Travaux, NGANOU Djoumessi et le ministre de l’économie, Alamine Ousmane Mey.

La décision est tombée. Une route sera réaménagée mais pas dans le budget de cette année, mais l’année prochaine. Or Samuel ETO’O espérait une route du moins un réaménagement d’ici octobre ou novembre. NGANOU Djoumessi avait promis de l’aider mais les coûts de la construction d’une route sont très élevés. Or ce chantier n’était pas prévu sur le budget de l’Etat.

Le réaménagement de la route régionale R0315 Pouma Inter N3-Sagbayeme-Songmbengué (28km) va intégrer le budget 2023 - 2024. Montant : un milliard cent soixante-quatre millions deux cent dix-sept mille deux cent quatre-vingt-huit (1 164 217 288) F CFA.

Mais, en vue des obsèques le ministère des Travaux publics compte prendre des dispositions pour améliorer l’Etat de la route en attendant l’arrivée des fonds pour le réaménagement qui ne sont pas encore disponibles. La poire a été coupée en deux.

Cependant, des fonctionnaires du ministère des Travaux publics craignent que des lignes budgétaires affectés à d’autres projets soient transférés sur ce projet cette année. « Ce serait une faute de gestion grave. Assimilable à un détournement » fulmine un responsable du MINTP »
écrit Boris Bertolt.