Actualités of Saturday, 27 April 2024

Source: Focus Média Afrique

La triste nouvelle est tombée, 2 Camerounais sur 5 sont concernés

Des Camerounais dans la ville de Douala Des Camerounais dans la ville de Douala

Dans les dernières publications des travaux de l'institut national des statistiques, on en sait un plus sur le nombre de la population et le niveau de vie de la population. Voici un extrait des travaux.

"L’Institut national de la statistique (INS), en 2022 et suivant la nouvelle approche qui devient la situation de référence pour les prochaines ECAM, dit que, près de deux personnes sur cinq, soit 37,7%, vivent en dessous du seuil national de pauvreté estimé à 813 FCFA par personne et par jour.

Avec ce seuil, ce sont environ dix millions de personnes qui vivent dans la pauvreté en 2022, pour une population totale estimée à environ 27 millions d’habitants.

Sur le plan spatial, la pauvreté est plus répandue en milieu rural où l’incidence est de 56,3% tandis que le milieu urbain enregistre une incidence beaucoup plus faible, et estimée à 21,6%.

Les régions de l’Extrême-Nord, du Nord-Ouest, du Nord, de l’Adamaoua, et l’Est sont les plus pauvres, avec des niveaux de pauvreté supérieurs à la moyenne nationale".