Actualités of Thursday, 24 October 2024

Source: www.camerounweb.com

'La vidéo de l’assassinat barbare de Martinez Zogo sera diffusée'

Martinez a subi plusieurs actes de torture Martinez a subi plusieurs actes de torture

Notre confrère Martinez Mbami Zogo a, avant de rendre son dernier souffle, été bastonnée, attaché avec toutes sortes de câbles, ses ongles arrachées. L'autopsie de son corps indique même qu'une barre de fer a été introduite dans son anus.

Plusieurs autres camerounais comme Martinez Zogo ont été torturés par des éléments de l'armée, des forces de sécurité ou des agents des services de renseignement.

Jusqu'à quelques jours, l'on ignorait que des photos de images des actes de tortures infligées à Longue Longue existaient toujours. Elles ont été publiées sur les réseaux sociaux, à la surprise générale des Camerounais.

Selon le journaliste Jean Bruno Tagne, les photos et les vidéos de la torture de Martinez Zogo et bien d'autres vont se retrouver sur les réseaux sociaux.

"Le bon moment… Des vidéos immondes, tout comme des documents compromettants de toutes sortes sont remplis dans les téléphones, les ordinateurs, les tiroirs de bureaux, etc. Les gens attentent juste le moment idéal pour les mettre sur la place publique. Un jour, même la vidéo de l’assassinat barbare de Martinez Zogo sera diffusée. Il y en a qui s’accommodent bien de cette injustice et de cette sauvagerie. Pas tous. Heureusement", écrit notre confrère, DG de Naja TV.