Actualités of Friday, 3 February 2017

Source: cameroon-info.net

La ville de Mbouda désignée la plus propre de la Région

La ville est désignée la plus propre de la Région de l’Ouest La ville est désignée la plus propre de la Région de l’Ouest

La campagne régionale d’hygiène et de salubrité édition 2016 initiée par les autorités locales de la Région de l’Ouest a rendu son verdict le 23 janvier dernier.
Avec une note de 16,09 sur 20, le lauréat devance de peu son poursuivant immédiat, la ville de Dschang qui a enregistré 15,82. La ville de Mbouda succède à Bafoussam qui ne pouvait plus se porter candidate, après avoir remporté le balai d’or, synonyme de cinq récompenses d’affilée, indique Cameroon Tribune dans son édition du jeudi 2 février 2017.

En recevant sa distinction des mains du Gouverneur de la Région de l’Ouest, le Maire de la Commune de Mbouda, Roger Ngoulla Nkenlac, a vu en cela le couronnement du travail bien fait. Il a rendu hommage à l’ensemble de son personnel et au civisme de ses populations.

Le vainqueur a reçu, tout comme les autres villes en compétition, du matériel d’hygiène: brouettes, seaux poubelles, pelles-bêches, machettes, râteaux, serpillères, etc.

Les vainqueurs des quatre autres catégories étaient également à l’honneur: l’école Les petits loups chez les écoles primaires; le lycée classique de Bafoussam chez les établissements secondaires; le marché de Bafoussam dans la catégorie des équipements marchands, et Bandrefam dans la catégorie des communes rurales, apprend-on.

Le deuxième temps fort de la journée du 1er février 2017 était la présentation des vœux au Gouverneur. Des proches collaborateurs du numéro un de la Région aux forces de l’ordre et de sécurité en passant par les médias et la société civile, tout le monde a sacrifié au rituel. «Bonne année, monsieur le gouverneur», a-t-on souhaité à chaque passage.

Auparavant, relate le journal, Awa Fonka a souligné que «l’année 2016 dans la Région de l’Ouest a été marquée par un calme relatif». Un calme qui est le fruit de la collaboration entre les pouvoirs publics, les forces vives et les populations de la Région, a-t-il poursuivi.