Contrairement aux informations véhiculées par la Fécafoot, la CAF n'est pas venue pour une mission d'homologation des stades au Cameroun.
Selon Jospeh Antoine Bell, la mission de la Confédération africaine de football (CAF) au pays des Lions indomptables a été faite à la demande du président de la Fécafoot.
"La CAF n'est pas venue au Cameroun pour homologuer les stades. Nos stades sont déjà aux normes. Elle venait valider la disponibilité pour le prochain match", révèle le président de l'Onies
"La CAF n'a pas envoyé une inspection au Cameroun, c'est la Fécafoot qui l'a demandée. Mais la Fécafoot n'a pas demandé cette inspection de mèche avec l'Onies qui est son partenaire", renchérit-il.
"Le match se jouera bel et bien à 17H au stade de Japoma", a déclaré Samuel Eto’o Fils, le lundi 30 septembre lors d'une réunion organisée dans le cadre des préparatifs de la double confrontation des Lions Indomptables contre le Kenya.
Quelques jours après cette déclaration, l'on apprend qu'après la mission de la CAF que le match se jouera plutôt à Yaoundé.