Actualités of Monday, 24 October 2022

Source: www.camerounweb.com

Lampedusa: des Camerounais sauvés de la noyade sur la cote italienne

Quelques sortis des eaux de Lampedusa Quelques sortis des eaux de Lampedusa

Le site allemand Tiroler Tageszeitung vient d'annoncer le naufrage d'un bateau avec à bord plusieurs clandestins africains. Plusieurs camerounais faisait partie des voyageur dont 4 sont morts noyés dans les eaux de l'ile de Lampedusa, aux larges des cotes italiennes.

Un bateau de cinq mètres avec à son bord une trentaine de migrants a coulé lundi à 24 milles au large de l'île de Lampedusa. Quatre personnes sont portées disparues, les autres réfugiés à bord ont été secourus par les garde-côtes italiens. Selon les survivants, cependant, trois hommes et une femme sont portés disparus.

Une petite fille hypothermique, sa mère et un garçon qui souffraient de fortes douleurs à la poitrine ont été transportés à l'hôpital pour des soins médicaux, ont indiqué les autorités de Lampedusa. Les migrants ont déclaré être originaires du Libéria, du Cameroun, de Côte d'Ivoire, de Guinée, du Sénégal, du Mali et de Gambie.

Les garde-côtes italiens sont toujours à la recherche d'un bébé de deux semaines tombé à la mer samedi lorsque le bateau de migrants sur lequel voyageait avec ses parents, a chaviré dans les eaux de l'île de Lampione, non loin de Lampedusa. La petite fille a disparu dans les vagues lorsque le bateau de six mètres de long a coulé et il n'y a aucun espoir de la retrouver vivante, ont indiqué les garde-côtes. Les services d'urgence ont secouru 39 hommes, 25 femmes et huit mineurs originaires de Sierra Leone, de Guinée, du Nigeria, du Ghana et du Mali qui se trouvaient à bord du bateau de réfugiés.