Actualités of Tuesday, 10 December 2024

Source: www.camerounweb.com

Laquintinie : le cas d’un petit garçon intéresse tout le pays

Hôpital Laquintinie de Douala Hôpital Laquintinie de Douala

À l’hôpital Laquintinie de Douala dans la capitale économique, un enfant a été identifié comme étant entre la vie et la mort. Sans l’intervention rapide des médecins, sa santé risque de se détériorer très rapidement. Il faut le sauver.

Sur les réseaux sociaux, les lanceurs d’alerte entament déjà la mobilisation de tout le pays, comme celui-ci qui dit : « On a un magnifique garçon qui souffre d'une grave infection pulmonaire. La famille est à bout financièrement après un séjour à l'hôpital Laquintinie de Douala et elle sollicite les âmes de bonne volonté, car faute de moyens, la famille a ramené le petit à la maison ».

En réalité, le petit s’appelle Koyok Désiré et il est âgé d’un an et 9 mois. Pour maintenir en vie Désiré, il faut un traitement sur 9 mois et chaque 2 semaines, il devra se rendre à l'hôpital pour son traitement.

Chaque consultation lui vaudra la somme de 23 500 francs CFA. Il y a quelques heures, le petit a rechuté et on l'a ramené à Laquintinie. Le nom de sa mère est Massecke Claude Ghislaine. Son numéro a été donné sur la page de Jorel Zang pour toute personne qui souhaite aider.