Actualités of Saturday, 11 March 2023

Source: www.camerounweb.com

Laurent Esso coincé : les problèmes d’Amougou Belinga commencent à Kondengui (vidéo)

Amougou Belinga est à Kondengui Amougou Belinga est à Kondengui

Est-ce la fin des privilèges d’Amougou Belinga à la prison centrale de Yaoundé Kondengué. Logé précédemment une cellule spéciale, le président du groupe l’Anecdote aurait entrepris les travaux de reconstruction de sa nouvelle prison. Selon les informations rapportées par certains détenus, il aurait déjà commandé des lits bien larges ainsi que des climatiseurs et un réfrigérateur. Il n’aura pas le temps de les utiliser. Selon l’artiste Valsero qui a des connexions à Kondengui pour y avoir séjourné, les autorités pénitentiaires ont changé de cellule à Amougou Belinga. Le patron du groupe l’Anecdote loge désormais dans une cellule ordinaire avec des détenus qui ne le portent pas forcément dans son cœur.
Selon Valsero, Etoudi aurait ordonné à Laurent Esso de mettre immédiatement fin aux privilèges d’Amougou Belinga. Le ministre de la justice, grand ami d’Amougou Belinaga ne lui refusait rien en prison jusqu’à présent. Le Zomloa des Zomloa aurait ainsi reçu dans sa cellule, sa troisième épouse Melissa, pour un moment d’intimité. Cette situation aurait provoqué la colère des autres prisonniers qui ne comprennent pas le traitement spécial et les faveurs dont bénéficient Amougou Bélinga.

La situation a commencé par évoluer lorsque le commissaire du gouvernement s’est opposé à l’extradition de l’homme d’affaires pour une visite médicale. Amougou Belinga avait souhaité rencontrer son médecin pour les maladies mentales dont il souffre. Le commissaire du gouvernement, avant de faire changer de cellule à Amougou Belinga, aurait mené une opération de nettoyage qui a consisté à confisquer les téléphones portables du Zomloa des Zomloa.