Actualités of Wednesday, 20 September 2023

Source: www.camerounweb.com

Laurent Esso convoque le magistrat Arroye Betou, les échanges ont été houleuses

Laurent Esso et Arroye Betou Laurent Esso et Arroye Betou

Il y a quelques années, Arroye Betou était l'un des hommes de confiance du Minjustice Laurent Esso. Le divorce semble désormais consommé entre les deux.

D'après le lanceur d'alertes Boris Bertolt, le ministre d'Etat a convoqué ce mercredi le président de la cour d’appel du Littoral pour une réunion. L'objet de cette réunion n'a pas été dévoilé.

Il les discussions entre les deux auraient été très tendues.

"Réunion ce jour à Yaoundé des présidents de cour d’appel sous fond de hautes tensions et de rivalités entre le ministre de la Justice, Laurent Esso et le président de la cour d’appel du Littoral, Arroye BETOU", écrit Boris Bertolt.

Changement de camp

Le ministre Laurent Esso est l'un des hommes les plus puissants du sérail de Yaoundé et probablement l'un des seigneurs qui se voient bien sur le fauteuil présidentiel, comme successeur de Biya.

Le ministre l'Etat qui est sans doute fragilisé par l'affaire Martinez dans laquelle son nom a été cité plusieurs fois, avait des hommes de confiance dont les deux plus plus connus, sont Amougou Belinga et le magistrat Arroye Betou.

L'homme, aux dernières nouvelles est en train de pencher vers le clan Ngoh Ngoh car, il semble ces derniers mois, prendre des décisions qui vont à l'encontre de son ancien mentor et bénéfique pour le clan Ngohn Ngoh.