Politique of Wednesday, 6 June 2018

Source: camerounliberty.com

Le 1er Vice-président du MRC recadre Mathias Owona

Il dénonce les attaques éhontées de Mathias Owona contre son parti et son candidat Maurice Kamto Il dénonce les attaques éhontées de Mathias Owona contre son parti et son candidat Maurice Kamto

L’ascension fulgurante du MRC et de son président soutenu par plusieurs forces de l’alternance par les urnes inquiète de plus en plus le régime qui de manière éhontée, ne cache plus sa détermination à barrer la voie à Maurice Kamto.

Depuis sa création en 2012, l’on dénombre plus de 12 interdictions de meeting par différents sous-préfets au Cameroun. Parmi les détracteurs de Maurice Kamto, en première ligne Mathias Eric Owona dont ses affinités avec le secrétaire national à la communication du RDPC n’est plus à démontrer.

113 POST sur les réseaux sociaux en deux mois, soit 1,5 post par jours, c’est le record de cet universitaire camerounais qui de manière foudroyante s’acharne contre le président national du MRC, candidat à la présidentielle de 2018 .Une attitude qui n’a pas laissé indifférent le premier vice-président du parti, notamment Mamadou Mota qui dira de Mathias qu’il est le plus dangereux pour la stabilité du Cameroun.

Lors d’un échange sur les réseaux sociaux, Mathias Eric Owona affirmait ‘’Je n’ai pas à soutenir le peuple .Je dois plutôt défendre ma sensibilité politique. Un bourgeois Eveillé comme moi ne saurait décemment sacrifier au populisme et à la démagogie…’’ Rappelons que Mathias est le fils de Joseph Owona, ancien secrétaire général a la présidence de la république, ex ministre, aujourd’hui PCA de la SCR, Société Camerounaise de Recouvrement.

‘’Mathias Éric Nguini est le plus dangereux des intellectuels Cameroun qui pense et conçoit dans son laboratoire la haine pour tout autre opposant à son oncle Biya. Il exprime une haine pavlovienne au MRC et à ses militants au point d’oublier de publier pour son avancement en grade.’’ Explique Mamadou Mota.

L’universitaire, omniprésent dans les plateaux télés a nié l’existence d’un problème anglophone au Cameroun, fervent défenseur de l’équipe de Tombi A Roko destitué de la fédération camerounaise de Football

En effet, Mathias Eric Owona aurait été promu au grade de maitre de conférence après sa participation au colloque organisé en l’honneur de la première dame, un évènement vivement critiqué par la classe intellectuelle, il serait l’unique si non un des rares universitaires de ce rang n’ayant jamais publié un livre.

Depuis sa participation à ce colloque, Mathias Eric Owona n’a plus jamais émis de critiques contre le gouvernement, pourtant qualifié par le passé de prophète de l’apocalypse.

‘’Il s’agit du tribalisme le plus aveugle, un sioniste qui veut nous confiner, Mathias Eric Owona (Meon) tu es sur ma route et attends je viens.’’ Conclut Mota