Actualités of Tuesday, 8 December 2015

Source: koaci.com

Le 1er secteur de la FMM essuie sa première attaque

Les soldats de la BIR sur le front au Nord Les soldats de la BIR sur le front au Nord

L’attaque contre une base du premier secteur de la Force multinationale mixte (FMM), à Wambashé, est survenue vendredi, aux environs de 17 heures.
« Des éléments armés, ont attaqué ce vendredi 5 décembre, une base de la Force multinationale mixte (FMM), à Wambashé », rapporte une source militaire de premier plan, qui a souhaité garder l’anonymat.
Selon notre informateur, les assaillants ont été repoussés et la FMM, ne déplore « aucune perte en vie humaine dans ses rangs ».

Le premier secteur de la FMM à Mora, à 85 km de Maroua, la capitale régionale de l’Extrême-Nord, a marqué son entrée en guerre contre Boko Haram, par une action d’éclat. Elle revendique la libération de 900 otages et la neutralisation de plusieurs centaines de combattants de la secte islamiste nigériane.

La FMM a également indiqué l’arrestation de plusieurs terroristes dont Aladji Gana, le chef des opérations de Boko Haram dans la zone du Lac Tchad, à qui les autorités camerounaises attribuent de nombreuses attaques au Cameroun.

Le couloir d’infiltration des kamikazes en territoire camerounais a également été fermé, avons-nous appris de source sécuritaire.
Par ailleurs, 07 présumés membres de Boko Haram ont été tués ce dimanche dans une embuscade tendue par des éléments du 42eme Bataillon d’infanterie Motorisée (BIM) de Bonderi, rapporte notre source sécuritaire.