Actualités of Tuesday, 31 May 2016

Source: journalducameroun.com

Le Baccalauréat général a démarré ce mardi

Des élèves dans une salle d'examen Des élèves dans une salle d'examen

Du 31 mai au 03 juin 2016, des milliers de lycéens et collégiens seront faces aux épreuves écrites de cet examen qui clôture leur cursus secondaire.

Ce matin de mardi 31 mai 2016, la composition du baccalauréat général pour lycéens et collégiens en classe de Terminale - et candidats libres - a démarré sur l’étendue du territoire national.

Cette année, ils sont des milliers de candidats situés entre 14 et 52 ans à faire face, jusqu’à vendredi prochain, aux épreuves écrites de cet examen qui clôture leurs études du secondaire.

Plus de 4000 centres d’examen, des centaines de sujets élaborés pour diverses matières, filières, séries et diplômes, autant de correcteurs pour des milliers de copies à corriger, examinateurs et jurys constituent le dispositif mis en place à l’occasion par l’Office du Baccalauréat du Cameroun (OBC).

Dans les zones d’éducation prioritaire sinistrées entre autres par la guerre contre la secte islamiste Boko Haram, des mesures particulières ont été prises pour sécuriser candidats et centres d’examen dans le Septentrion.

A l’Est également, une délégation de l’OBC est allée sur le terrain pour s’assurer du bon déroulement des épreuves de la session 2016.