Me Salomon Ekwa est mort ce lundi, jour de la célébration de la fête de l'unité, des suites d'une longue maladie. C'est ce que renseigne la presse locale.
Me Salomon Ekwa était inscrit au Barreau du Cameroun depuis le 17 juillet 1993. Sur la toile, plusieurs jeunes confrères lui rendent un vibrant hommage, saluant sa jovialité, son affabilité et sa gentillesse.
Me Sikati, avocat au Barreau du Cameroun et militant du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc), a ainsi déclaré : "Maître Salomon Ekwa n'est plus. Il s'appelait Salomon Ekwa, Avocat inscrit au Barreau du Cameroun le 17 Juillet 1993. Il est décédé hier des suites d'une longue maladie. Un homme toujours jovial, très affable, et doté d'une extrême gentillesse. Je suis même persuadé qu'il ne s'est jamais fâché de sa vie".
Me Sikati a également souligné l'importance de Me Salomon Ekwa pour les jeunes avocats : "Maître Salomon Ekwa était un des nombreux Grands frères qui nous ont accueillis au Barreau et guidé nos pas. Que c'est triste et affligeant de constater que plusieurs anciens de notre Barreau nous quittent un à un depuis deux mois. Vivement que cette saignée s'arrête. Les jeunes Avocats ont encore grand besoin de vous les piliers du Barreau".
Le Barreau du Cameroun est ainsi en deuil et salue la mémoire de Me Salomon Ekwa, avocat talentueux et homme de grande qualité. Ses obsèques seront célébrées dans les prochains jours, en présence de sa famille, de ses amis et de ses confrères.