Actualités of Thursday, 7 December 2017

Source: www.camerounweb.com

Le CPP appelle à la libération immédiate de Patrice Nganang

Le CPP dans un communiqué appelle à la libération sans condition de l’écrivain Le CPP dans un communiqué appelle à la libération sans condition de l’écrivain

Alors qu’il s’apprêtait à embarquer dans un vol pour Harare la capitale zimbabwéenne ce 6 décembre 2017, Patrice Nganang a été interpellé. Plusieurs voix se levées pour dénoncer cette interpellation. Et c’est au tour du CPP de porter sa voix à celles qui qui dénoncent cette arrestation.

Le CPP dans un communiqué appelle donc à la libération sans condition de l’écrivain Patrice Nganang.

"Le CPP a appris ce matin avec consternation, l’interpellation et la détention au secret de l’écrivain et activiste politique camerounais Patrice NGANANG à l’aéroport de Douala alors qu’il s’apprêtait à embarquer dans un vol de la Compagnie Kenya Airways pour Harare au Zimbabwe via Nairobi en date du 06 décembre 2017.

Cette arrestation est une expression supplémentaire et inacceptable des pratiques liberticides que nous observons au Cameroun.

Et pour preuve, il est détenu au secret, sans possibilité d'avoir un conseil et pour des motifs jusqu'ici inconnus.

Le CPP exige de ce fait la libération immédiate de Patrice Nganang!

Si des choses lui sont reprochées, le CPP exige également le respect de ses droits fondamentaux.

Le CPP dénonce ces pratiques qui font reculer le Cameroun des décennies en arrière, laissant penser qu'il y a encore des délits d'opinion.

Le CPP appelle tous les camerounais à se mobiliser afin d’exiger le respect des droits du citoyen NGANANG. C'est lui aujourd'hui, cela peut être chacun d'entre nous demain.

Le CPP se tient disponible pour toute action de nature a aidé Patrice Nganang à recouvrer entièrement et pleinement ses droits et sa liberté."

Fait à Douala, 07 Décembre 2017
(é) Njifen Thierry
Secrétaire National en charge des Affaires Juridiques.