Le drame de Mbankolo (Yaoundé) n’a pas encore fini de livrer ses révélations. Cette tragédie dans laquelle beaucoup de citoyens sont morts, est apparemment une opportunité en or pour les pouvoirs publics de faire leurs affaires. Quelle autre façon de tuer à nouveau les victimes et les membres de leur famille qui ont encore les larmes aux yeux.
D’après une source que nous avons consultée, les sinistrés de Mbankolo qui sont logés à la maison du parti de Nkomkana « disent ne pas recevoir les dons remis par les âmes de bonne volonté ». Qui fait donc la main basse sur ces dons ? That is the question.
Notre informateur précise qu’un témoin sur place dit avoir vu plusieurs camions partir de ce lieu avec des denrées. Pourquoi des dons censés être remis aux victimes sont finalement transportés loin de celles-là, les seules et légitimes bénéficiaires ? Le Cameroun, pays de curiosité spectaculaire.
Déjà que le gouvernement est accusé de ne pas se montrer vraiment solidaire vis-à-vis de la population dans cette affaire de glissement de terrain à Mbankolo, cette nouvelle information risque de faire du bruit sans le paysage médiatique. Et pour cause !
Les autorités sont traitées de tous les noms d’oiseaux. Sur des photos qui ont circulé, on a pu voir après le drame, un bébé entre les mains de la ministre Célestine Ketcha Courtès, aux côtés de l’autre ministre Paul Atanga Nji.
« Seigneur, je t'implore de protéger ce bébé. Retirez-moi l'enfant de ces mains surtout quand je vois le regard méchant de l'homme à côté. Sinon c'est Dieu qui est puissant. Personne n'est en mesure de dire comment un nourrisson a pu survivre à cela, étant donné qu'il a été retrouvé dans les décombres après plusieurs heures », a exprimé l’activiste Jorel Jacques Zang qui se méfie beaucoup des deux (02) personnes citées.
Il enchaîne que « la puissance de Dieu s'est révélée dans sa magnificence. Dieu a épargné ce petit ange car sûrement il a une destinée en or. Rendons gloire à Dieu car il est Dieu et il est puissant plus que la puissance elle-même. Seigneur, éloigne ta créature des sorciers ». On attend de voir ce qu’il dira du détournement des denrées.