Les 250 millions de FCFA qu'offrent l'Etat camerounais à la République centrafricaine, est une contribution pour l'organisation des élections locales dans ce pays voisin.
Les élections locales se tiendront le 06 avril 2025 en Centrafrique. Organiser des élections locales sont un gros challenge financier pour ce pays qui a besoin de ressources pour faire face à d'autres problèmes sécuritaires qui sont non moins importants.
Le Cameroun a décidé d'apporter une aide à son voisin, dans le cadre de ces élections. Dans ce sens, une convention de financement des élections locales à hauteur de 250 000 000 de FCFA a été signée entre les deux pays.
"La cérémonie de cette signature de convention a été présidée par le Premier ministre, chef du gouvernement, M. Félix Moloua, et a rassemblé plusieurs personnalités du pays, les Ambassadeurs accrédités auprès de la République Centrafricaine et la société civile. La cérémonie a également été marquée par la remise du chèque de ce montant de 250 000 000 FCFA au ministre centrafricain des Finances qui, à son tour, a remis au représentant résident du Pnud", apprend CamerounWeb.
Le Cameroun a été représenté à cette cérémonie de signature par l'Ambassadeur du Cameroun.