Actualités of Friday, 28 January 2022

Source: www.camerounweb.com

Le Cameroun et ses curiosités : le délégué d’un groupe de TD se prend pour Paul Biya et subit la foudre

Le délégué et son communiqué Le délégué et son communiqué

• Il voulait organiser une cérémonie de présentation des vœux

• Il s’est pris pour Paul Biya

• Il a été violemment destitué

Le Cameroun est un pays spécial, un pays à part. Au-delà de sa richesse culturelle et du paysage rayonnant, le Cameroun a d’autres spécificités qui font sa particularité. Ici nous allons parler d’un fait au départ anodin mais qui a pris une proportion assez démesurée sur les réseaux sociaux et dans l’opinion.
Nous sommes à l 'Université de Dschang, un « établissement public scientifique et culturel, ayant pour missions d'élaborer et de transmettre les connaissances ; de développer la recherche et la formation des hommes ; de porter au plus haut niveau et au meilleur rythme de progrès les formes supérieures de la culture et de la recherche ; de procurer l'accès à la formation supérieure à tous ceux qui en ont la vocation et la capacité ; de concourir à l'appui au développement et à la promotion sociale et culturelle, de développer la pratique du bilinguisme ». Dans cette Université, un simple étudiant, quoique délégué de groupe de Groupe de TD, a pris une décision assez curieuse pour se donner des ailes.

Le fameux étudiant, Zeufack Davy, s’est fendu d’un communiqué avec les enseignes de l’Université invitant les étudiants de son groupe de TD les invitant à une cérémonie de présentation de vœux qu’il projetait sur la date du 31 janvier. A cet effet, « les étudiants dudit groupe sont donc priés de bien vouloir chacun se munir d’un présent afin d’encourager leur délégué. A cet effet, il invite tout le monde a se mobiliser massivement pour la réussite de cet évènement grandieux « , peut-on lire dans son communiqué.

Seulement, mal lui en a pris. Selon nos informations, il a été simplement destitué. « Zeufack Davy, le délégué du groupe de TD qui s'est pris pour Paul Biya en organisant une cérémonie à laquelle les étudiants devraient venir lui présenter les vœux de nouvel an a été destitué de ses fonctions de délégué par les responsables de l'université.Il lui a été rappelé que dieu le père d'étoudi n'a pas sa photocopie du côté de Dschang »,commente le lanceur d’alerte N'zui Manto.