Actualités of Monday, 4 July 2016

Source: cameroon-info.net

Le Cameroun félicité pour la prise en charge des enfants réfugiés

Camp des Réfugiés de Minawao Camp des Réfugiés de Minawao

Dans l’après-midi du 30 juin dernier Khassim Diagne, le représentant du Haut-Commissaire des Nations-Unies pour les réfugiés (HCR) en Afrique a été reçu en audience par Ernest Ngallè Bibéhè, le Ministre de l’Enseignement Secondaire (MINESEC). Au menu de leur entrevue figurait la question de l’éducation des enfants réfugiés dans les régions de l’Est et de l’Extrême-Nord. Le Diplomate a tenu à encourager le Gouvernement pour ses efforts abattus dans la prise en charge des réfugiés scolarisés. Que ce soit à l’Est ou au camp de Minawao à l’Extrême-Nord.

Le constat établit que le Gouvernement camerounais a mis à la disposition des enfants réfugiés des enseignants et des outils didactiques nécessaires pour leur éducation. Le quotidien Mutations édition du 1er juillet 2016 rapporte que de la bouche du Diplomate, on a appris qu’au niveau du Lycée créé de Minawao «des traducteurs ont été mis à la disposition des apprenants par le Cameroun, afin que les enseignements soient assimilés par tous».

Khassim Diagne a saisi l’occasion pour affirmer tout le soutien de l’organisme international qui se dit prêt à apporter son aide au Cameroun dans l’encadrement de cette jeunesse. Une jeunesse qui par la force des choses s’est vue obligée de vivre et d’apprendre loin des cadres habituels.