Des personnes dépitées et dépassées, car n'ayant jamais vu autant de crasses de leurs vies, ont pris des photos de l'école nationale de police la police camerounaise et les ont publiées sur les réseaux sociaux.
Quelle saleté! Les toilettes de l'école nationale de police camerounaise sont très sales. Et pourtant, les élèves policiers en formation dans cette école continuent d'utiliser ces toilettes. Tout ceci, devant le regard de leurs formateurs.
"Comment des êtres humains peuvent-ils utiliser des toilettes aussi sales. Se doucher ici ou faire ses besoins dans autant de saleté peut être risquant pour un homme. Personne ne peut rénover ces toilettes", s'écrie un internaute, après avoir vu les images des toilettes qui ont été publiées sur les réseaux sociaux part le lanceur d'alertes N'Zui Manto.
Le cas de l'aéroport de Douala
Les toilettes de l'école de police sont un cas d'insalubrité parmi tant d'autres au Cameroun. Il y a quelques mois, l'on parlait des infrastructures de l'aéroport de Douala où on pouvait voir les peintures défraîchies, les murs décrépits, les toilettes infréquentables, des faux plafonds sales ou manquants, des travaux d’aménagement abandonnés, des huisseries fatiguées, des branchements électriques ou informatiques incohérents aux circuits, forêt inextricable de câbles extérieurs pendant le long des façades, climatisations absentes ou insuffisantes, matériels informatiques et banques d’enregistrement sales et mal entretenus, éclairages défaillants….