Actualités of Tuesday, 18 July 2017

Source: cameroon-info.net

Le Cameroun va bel et bien abriter la CAN 2019- Bidoung Mpkatt

Le ministre des Sports était devant la presse ce mardi Le ministre des Sports était devant la presse ce mardi

Au cours d’une déclaration à la presse ce 18 juillet 2017, le Ministre des Sports et de l’Education Physique a réitéré l’engagement du Cameroun à abriter la CAN 2019.

Trêve de rumeurs ! Le Cameroun va bel et bien abriter la Coupe d’Afrique des Nations 2019. Les dernières semaines ont été agitées par des informations faisant état d’un probable retrait de l’organisation de l’évènement au pays de Paul Biya. Des informations amplifiées par des déclarations de certaines autorités algériennes sur la volonté de ce pays, de suppléer le Cameroun en cas de défaillance constatée.

Il était donc important de clarifier les choses. Ce que le Ministre des Sports et de l’Education Physique (MINSEP) s’est attelé à faire ce mardi. Au moment d’effectuer sa déclaration de presse au stade omnisports de Yaoundé, Bidoung Mpkatt était en compagnie de ses collaborateurs et du Ministre de la Communication Issa Tchiroma.

« Je voudrais rassurer l’opinion nationale et internationale que malgré les contraintes liées à l’adversité de la conjoncture économique actuelle et à la persévération de la sécurité de notre pays, le gouvernement est totalement engagé, sous la très haute impulsion du Président de la République, Chef de l’Etat, son excellence Paul Biya, et la coordination du Premier Ministre, chef du gouvernement, à remplir le cahier de charges de la Confédérations Africaine de Football », a dit Bidoung Mpkatt.

Il a fait savoir que sur les 32 stades contenus dans le dossier du Cameroun, les 11 qui ont été utilisés pour la CAN féminine 2016, sont « disponibles et fonctionnels ». Quatorze autres stades sont à réhabilité alors que 7 sont ou seront construits. Parmi ceux-ci, les chantiers des stades Paul Biya d’Olembe (60 000 places) et Japoma de Douala (50 000 places), sont en cours d’exécution.

Pour les autres infrastructures aéroportuaires, routières, la communication et les télécommunications, le Cameroun tiendra son pari, a souligné le MINSEP. Une réponse claire à ceux qui estiment que le Cameroun ne sera pas capable d’organiser la grand-messe du football africain 2019.