Après l’assemblée nationale, le sénat en tant que chambre haute du parlement bicaméral du Cameroun, a ouvert cet après-midi du mardi 14 novembre 2017, sa session budgétaire, en son siège provisoire sis au palais des congrès de Yaoundé. C’était en l’absence des sénateurs du Social Democratic Front (SDF). Le PM chef du gouvernement, quelques-uns de ses ministres et le président de la cour suprême étaient présents à ladite cérémonie.
Tout comme Cavaye Yeguié Djibril ce matin, le président du Sénat Niat Njifenji Marcel est largement revenu sur la situation sociopolitique tendue, qui prévaut dans les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest.
« Nous sommes les fils d’une seule et même nation…Le Medumba qui est l’aire géographique à laquelle j’appartiens et qui est à l’ouest du Cameroun, a des ramifications au Nord-ouest et au Sud-ouest » a indiqué la deuxième personnalité de l’Etat.
En même temps, le président du Sénat a appelé le gouvernement à lutter avec la dernière énergie contre toutes les formes de sécessionnisme et de repli identitaire. « Le Sénat condamne par ma voix, tous les actes de violence d’où qu’ils viennent… Le Cameroun combattra tous ses ennemis qu’ils viennent de l’intérieur ou de l’extérieur »