Actualités of Thursday, 15 December 2022

Source: www.camerounweb.com

Le Capitaine Joseph Feutcheu, cité comme parrain de Capello et d'autres prédateurs sexuels

Le capitaine Joseph Feutcheu Le capitaine Joseph Feutcheu

L'enquête exclusive du journaliste Romain Molina a été publié il y a quelques heures. Dans l'article de notre confrère, l'on cite des personnalité que plusieurs soupçonnaient déjà. D'autres sont des acteurs que personne n'a vu venir.

C'est le cas de Joseph Feutcheu, un ancien capitaine de l'armée de l'air, cité dans l'enquête de Molina.

Ce dernier, malgré les scandales et les soupçons qui pesaient contre Kamdem et feu Alain Wabo, les a promu à travers ses relations pour des postes un peu partout dans. L'homme fonctionne comme le parrain des péd0phile et quelque part comme l'un des chefs du réseau, s'il faut considérer le système ainsi.

"Son ascension dans le foot camerounais, Capello la doit principalement à un homme : ancien capitaine de l’armée de l’air, Joseph Feutcheu, son parrain, a présidé la ligue régionale de l’Ouest et plusieurs équipes, où il a embauché Capello (comme à la Panthère Sportive du Ndé) et côtoyé un autre… Capello, lui aussi entraîneur...Alain Wabo a lui aussi hérité de ce surnom, choisi en hommage à Fabio Capello, le technicien italien qui a guidé le Milan AC vers plusieurs titres majeurs en Europe au cours des décennies 90 et 2000. Sous la direction de Feutcheu, les Capello camerounais ont collaboré ensemble sur le terrain, mais aussi en dehors selon plusieurs anciennes recrues", lit-on dans l'enquête.

« C’est un système, tranche Christian. Le Capello de Bafoussam n’était pas le seul dans cette pratique. Ils se protégeaient les uns et les autres dès qu’il y avait un souci : si des familles voulaient porter plainte, on les dissuadait et leur disait que le coach partait. C’est comme ça qu’il retrouvait ensuite un autre club, sans aucun problème», témoigne l'une des sources de Molina.