Actualités of Tuesday, 19 June 2018

Source: www.camerounweb.com

Le ‘Chef d’Etat-Major de l’Ambazonie’ demande pardon à ses frères' !

Nso Foncha Nkem Nso Foncha Nkem

Durant le week-end passé, une vidéo a fait le buzz sur la toile annonçant l’enlèvement par des soldats rebelles, de Patrick Ekema, maire de Buea, la ville chef-lieu du département du Fako et capitale régionale du Sud-ouest.

Une information qui avait suscité un tollé dans l’opinion nationale camerounaise. Mais force est de constater, que ces informations ne sont que des rumeurs véhiculés par des sécessionnistes eux –mêmes.

LIRE AUSSI: Ambazonie: quand des soldats deviennent incontrôlables pour les Généraux

Le maire ne serait pas kidnappé. La présidence virtuelle de la République d’Ambazonie a pris un coup. Ayant mis la crédibilité de leur présidence en jeu, le porte-parole du Conseil Autodéfense d'Ambazonia (ASC), Nso Foncha Nkem s’est prononcé sur l'enlèvement d'Ekema Patrick Esunge.

Il a présenté ses excuses au président par intérim d'Ambazonia; Ikome Samuel Sako et au peuple d'Ambazoni
a pour avoir menti sur l'enlèvement du maire de Buéa; Ikema Patrick Esunge.
LIRE AUSSI: Sans dauphin, Biya va finir comme deux anciens présidents africains les plus adulés

Quelques heures après la publication sur sa page facebook de la vidéo indiquant clairement que le maire de Buéa a été enlevé par les forces de défense d'Ambazonia, le journaliste d'Equinoxe TV; Mimi Mefo; a tweeté que le maire Ekema a dit à Equinoxe TV au téléphone qu'il est dans sa résidence Molyko à Buea et en sécurité.