Vous-êtes ici: AccueilActualités2024 07 10Article 766513

Actualités of Wednesday, 10 July 2024

Source: www.camerounweb.com

Le DG Mkeulu Mvondo dans la tourmente, les délégués du personnel de la CNPS vont directement voir Paul Biya

Le DG Mkeulu Mvondo dans la tourmente, les délégués du personnel de la CNPS vont directement voir Pa Le DG Mkeulu Mvondo dans la tourmente, les délégués du personnel de la CNPS vont directement voir Pa

Réunis le 8 juillet 2024 à la Bourse du Travail, les délégués du personnel de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS) ont adressé une série de réclamations au Chef de l'État. Voici les principales doléances :

- Application de la nouvelle grille salariale : Ils demandent l'application de la grille salariale conventionnelle des banques et établissements financiers du mois de juillet 2024, incluant une augmentation de 6% sur la base salariale et une allocation de transport de 10 000 FCFA.

- Rappels de salaires : Ils réclament le rappel et le paiement des augmentations de salaires basées sur la convention collective depuis 2012.
- Paiement de l'IRPP : Le personnel exige le paiement de l'impôt sur le revenu des personnes physiques (IRPP) qui aurait été retenu par le Directeur général de la CNPS.
- Prime de transport : Ils demandent l'application et le paiement de la prime de transport fixée à 50 000 FCFA, applicable depuis juillet 2020.
- Remise des médailles : Les délégués réclament la remise des médailles aux employés méritants.
- Prime de 13ème mois : Ils insistent sur le paiement intégral de la prime de 13ème mois.
- Prime de performance : Le personnel demande également le paiement intégral de la prime de performance.
- Signature de la convention collective : Enfin, ils exigent la signature définitive de leur convention collective, soulignant que le non-paiement de cette convention constitue un détournement.

Les délégués du personnel espèrent que ces revendications seront prises en compte par le Chef de l'État pour améliorer les conditions de travail et de rémunération au sein de la CNPS alors que le DG Mekulu Mvondo souffle le chaud et le froid actuellement