Actualités of Tuesday, 25 July 2017

Source: Boris Bertolt

Le DG de Vision 4 veut devenir consul honoraire de la RCA

Amougou Belinga Jean Pierre, le PDG du Groupe l'anecdote, patron de VISION 4 Amougou Belinga Jean Pierre, le PDG du Groupe l'anecdote, patron de VISION 4

Amougou Belinga Jean Pierre, le PDG du Groupe l'anecdote, patron de VISION 4 a sollicité du Président Faustin Archange Touadera de faire de lui Consul honoraire de RCA à Bertoua.

Selon notre source à Bangui, proche de l’entourage du président centrafricain, le patron de Vision 4 se propose de financer sous fonds propres le bâtiment et les charges financières de ce consulat à condition qu'il soit fait consul honoraire, bénéficiant de fait d'un statut diplomatique.

Cet homme impliqué dans de nombreux détournements, des escroqueries et chantage et qui se revendique être le protégé de Laurent Esso veut s'octroyer un statut diplomatique.

Amougou Belinga a en ce moment une quinzaine d'affaires pendantes devant la justice camerounaise jamais instruites. Sa seconde épouse, ex épouse d'un diplomate en service à présidence République, est magistrate et vient d'être promue avocate générale numéro 3 à la Cour Suprême et Amougou est lui meme le protégé du ministre de la justice, Laurent Esso.

Amougou Belinga est également l'ami intime de Atanga Nji, Secrétaire permanent du Conseil National de la Sécurité. Ce qu'il faut savoir c'est que ces deux hommes sont des anciens prisonniers. Atanga Nji était à la prison de New Bell et Amougou Belinga à Kondengui.

En rappel, en 2012, la Commission Nationale Anti Corruption dans son rapport annuel avait expressément demandé l'arrestation de Amougou Belinga et Atanga Njifendji pour détournement à la CAMPOST.