Actualités of Monday, 25 September 2017

Source: cameroon-info.net

Le DG du FNE a-t-il (vraiment) tué le mécanicien de Mgr Bala?

Le DG du FNE est accusé d'avoir profané la tombe de Mgr Bala Le DG du FNE est accusé d'avoir profané la tombe de Mgr Bala

M. Camille Moute A Moute Bidias demande à son accusateur, Patrice Nouma, de rencontrer des hommes de Dieu pour sa délivrance.

Dans une vidéo qui vient d’apparaitre sur les réseaux sociaux, le Directeur Général du Fonds National de l'Emploi (FNE), Camille Moute A Moute Bidias, se défend de toutes les accusations portées contre lui par certaines personnes concernant la profanation de la tombe du Mgr Jean-Benoît Bala et l’assassinat de son mécanicien.

«J’ai pris connaissance ce matin en me réveillant à travers des nombreux appels et messages de l’existence d’une vidéo sur Youtube à la quelle un certain Nouma Patrice m’accuse entre autres d’avoir profané la tombe du Mgr Jean-Benoît Bala dans la cathédrale de Bafia. Ceci sous-entend aussi que je l’ai aussi assassiné», indique le DG du FNE.

Camille Moute A Moute Bidias souligne que la même vidéo de Patrice Nouma l’accuse d’avoir assassiné le mécanicien du Mgr Bala qui avait surpris le DG du FNE une nuit en train de profaner la tombe de l'Eveque. «Il dit aussi que je suis celui qui sodomise les enfants et que je suis dans les cercles sataniques», poursuit-il.
Le patriarche du Mbam, Moute A Moute Bidias Camille, dit que cette vidéo vise seulement à salir sa personnalité en le rendant «horrible» pour ceux qui le connaissent et ceux qui ne le connaissent pas.

Le DG du FNE indique par la suite que cette vidéo le pousse à s’interroger sur l’existence de Patrice Nouma en tant qu’être humain. «Monsieur si réellement vous existez, avec moi, je vous dis que vous êtes un démon et il faut faire appel à des personnes et surtout à des hommes de Dieu très puissants pour vous délivrer», répond Camille Moute à Mouté Bidias à Patrice Nouma.

Le DG du FNE dit qu’il n’ira pas en justice pour se défendre contre ces accusations portées contre lui. Il rappelle à Patrice Nouma que Dieu pardonne tout le monde «mais la nature ne pardonne pas».

Trois semaines après l’inhumation de Mgr Jean-Benoît Bala, évêque de Bafia, des traces de sang avaient été retrouvées sur sa tombe. Une enquête avait été ouverte sur cette profanation et le 28 août dernier, les autorités judiciaires avaient scellé la cathédrale Saint Sébastien de Bafia. L’enquête en cours n’a pas encore dévoilé les auteurs de ces actes.