Actualités of Monday, 27 March 2023

Source: www.camerounweb.com

Le DGSN 'tue' le mensonge de Valséro et publie une copie de son passeport

Le passeport de Valséro a été publié sur les réseaux sociaux Le passeport de Valséro a été publié sur les réseaux sociaux

Il y a quelques jours, le rappeur engagé Général Valséro informait les internautes qu'il a été empêché par le DGSN de jouir de sa nationalité camerounaise, en refusant le renouvellement de son passeport. Faisant de facto de lui un apatride.

L'artiste avait en effet expliqué dans une vidéo, qu'il n'a plus le droit au renouvellement de son passeport, parce qu'au plus haut sommet de l'Etat camerounais, il a été décidé de faire de lui un apatride.

"Apatride c'est le mot pour désigner une personne qui à été déchue de sa nationalité. C'est désormais mon cas. Bravo au père de la police, Martin M barga Nguele", a écrit Valséro.

En effet sans son passeport, Valséro est un homme sans papier, et ne peut normalement pas avoir accès à certains services en France. La sortie de Valséro a suscité des vagues d'indignations sur les réseaux sociaux, amenant le DGSN à publier une copie du passeport de l'artiste, comme pour prouver qu'il ment.

Depuis ce weekend, on pouvait voir une copie du passeport de l'artiste circuler sur les réseaux sociaux. Certains activistes ont même profité de cette affaire de passeport pour s'en prendre à Valséro et à Maurice Kamto.

"Au moins une vérité est certaine, c'est que Général Valsero a encore et toujours un passeport ordinaire camerounais valide jusqu'au 28 mai 2023.
Il y'a une industrie florissante du buzz, faute d'inspiration musicale, notre compatriote s'est reconverti en buzzman. Ce qui est mauvais avec ceci, c'est que le jour où, il sera vraiment dans la situation de besoin d'un passeport, personne ne le prendra plus au sérieux. Pauvre Maurice Kamto, toujours à la recherche du buzz pour continuer d'exister", écrit par exemple l'activiste Shance Lion.

La réponse de Valséro à la publication de la copie de son passeport n'a pas tardé. Elle s'est faite dans la vidéo ci-dessous.