Le siège de la Société de Presse et d’éditions du Cameroun (SOPECAM) a été pris d'assaut pas des cambrioleurs. Dans la nuit du mardi 5 septembre au mercredi 6 septembre 2018 à Yaoundé, des individus non identifiés se sont introduits dans le bureau de Joseph Lee, directeur adjoint du cabinet civil à la présidence de la République et PCA de la SOPECAM.
Les enquêtes de la police y étaient toute la journée d'hier.D'après les informations, l'interessé ignore ce que rechercher ses cambrioleurs. Mais cette infraction intervient quelques jours après la divulgation de l'information selon laquelle il ferait partie des membres du gouvernement qui sont convoqués au Tribunal Criminel Spécial ( TCS) dans le cadre d'opération Épervier.
La SOPECAM créée par décret présidentiel N°77/250 du 18 juillet 1977, réorganisée par le décret N°85/1716 du 12 décembre 1985 en un établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC) doté de la personnalité juridique, de l’autonomie financière et transformée en société à capital public par le décret N°2016/215 du 28 avril 2016, placé sous tutelle du domaine Technique du Ministère de la Communication Financière du Ministère des Finances.
La société serait sujette à un détournement de fonds publics qui toucheraient du la directrice générale Marie Claire Nana et Joseph Lee PCA de la SOPECAM.